Cela faisait quelques mois, … allez un peu plus d’une année que ce très beau livre trônait sur ma petite table de nuit … J’ai enfin trouvé le temps d’en finir la lecture. Merci à la calme période de noël propice à la lecture au coin du feu.

Ce livre de Jean-Marie PORTE est une véritable invitation au voyage. Il nous propose directement d’embarquer sur des sentiers, dans des paysages somptueux aux 4 coins de la planète. Pérou, Birmanie, Tibet, Islande … mais aussi plus prêt de nous en Corse, Alpes, Pyrénées, … 24 destinations sont évoqués pour le plus grand plaisir des randonneurs et autres trekkeurs.

Pour celles et ceux qui sont toujours en recherche de nouveaux horizons ce livre est l’idéal pour identifier des nouvelles destinations. Ces 24 possibilités permettent à chacun de se plonger dans des ambiances différentes et à des saisons variées comme en hiver autour de lac Baïkal ou dans la luxuriante végétation comme dans l’archipel Raja Ampat en Papousie occidentale. Un moyen de lutter contre « l’assignation à résidence » qui nous guette tous !

J’avoue que les textes et les photos qui illustrent les propos sont vraiment d’une excellente qualité. J’ai, à titre personnel passé des longs moments à admirer les photos en double page. Ce livre est une excellente source d’inspiration pour des futurs voyages.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.