Mon discours de fin de Présidence …

Je vais donc laisser la place à notre nouvelle Présidente. Je voulais vous dire combien j’ai pris plaisir à assumer mon rôle de Président de l’association durant ces deux ans et demi. Avec le Comité, que je remercie pour ses engagements et sa mobilisation nous avons eu à cœur d’essayer de faire vivre cette association dans le respect de ses statuts et de ses fondements et systématiquement dans un esprit démocratique.

Même si le quotidien nous rattrape vite, Il faut savoir regarder dans le rétroviseur et faire un état du chemin parcouru. Il y a 2 ans et demi cette association n’existait pas. Il a fallu créer tout ceci. Nous n’avons pas à rougir de notre bilan d’activité et de l’implication de ses adhérents. Je voulais, chers adhérents vous remercier de votre présence et de votre attachement à Traces Communes.

C’est la force du collectif qui a permit ces belles réussites et ceci dans les différents champs que nous avons identifiés à l’époque avec Françoise, Teddy et Sophie lors de la création de Traces Communes. J’ai aussi une pensé pour Simeone RUSSO qui nous a tellement inspiré et qui nous a vivement encouragé à prendre à l’époque notre envol. Nous avons ensuite été rejoins par Salima et Didier l’année dernière et cela nous a apporté des nouveaux regards.

Des remerciements appuyés aussi à la commune de Giromagny, ses élus, son comité des sports, son Président et sa Secrétaire pour leur soutien et surtout leur confiance. Nous nous sentons bien à Giromagny et l’atmosphère constructive et dynamique qui y règne va très bien avec l’ADN de notre association.

Des remerciement aussi à la Communauté de Communes qui devient maintenant un nouveau partenaire avec l’accès et la convention d’utilisation du mur du centre socio culturel. Un remerciement aussi à nos généreux donateurs ainsi qu’à Jean José CHAVEROT de Sports Loisirs Équipements pour son soutien ainsi qu’au Club Alpin Français, une fédération nationale qui bouge sous la houlette de son Président Nicolas RAYNAUD. Ce dernier engage avec son comité un travail important pour faire bouger les lignes et cela nous va bien. Nous commençons à mieux nous retrouver dans cette fédération plus dynamique.

Alors pour la suite, vous avez bien compris que j’ai envie de continuer à m’impliquer dans cette association qui m’est chère. J’ai envie de continuer à me mobiliser à 150%. J’assurerai aussi avec grand plaisir le support au bureau car je pense que c’est en partageant nos compétences que l’on apprends et que l’on progresse tous ! Je suis fière et heureux de passer le témoin à Sophie notre nouvelle Présidente. Je la connais bien et j’ai eu beaucoup de plaisir sur ces deux années à travailler avec elle. Elle a fait un travail remarquable ! Et je sais qu’elle continuera à porter et à développer l’Esprit Traces Communes que nous apprécions tous pendant les deux ans de son mandat. Bonne suite à tous et encore 1000 merci.

2 réflexions sur “Mon discours de fin de Présidence …

  1. Merci Régis pour ton engagement sur ces deux années et je n’en doute pas, te connaissant, sur celles à venir. Merci pour ton sens du collectif, pour ton esprit mobilisateur et fédérateur qui permet de réunir au sein de l’association des personnes de tous âges et horizons, autour de centres d’intérêts variés autour de la montagne, de la culture, de l’environnement et du développement personnel. Merci pour la parole donnée à tous afin que les choix de l’association se fassent dans la plus grande transparence et démocratiquement.
    « De la parole jaillit la lumière !  » ta maxime.
    J’ai à coeur de poursuivre le projet que tu as initié et que nous avons mené, membres fondateurs et avec le soutien des membres de l’association, dans le respect de l’identité de Traces Communes.
    Amitiés

    Aimé par 1 personne

    1. Merci Sophie pour ces mots très sympa ! Bravo à toi pour ton engagement et ton élection ! Tout mes voeux de réussite pour ta mandature à venir qui va être riche de projets, nouvelles rencontres et de beaucoup de plaisir et de convivialité ! A très vite !

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.