Techno Marching Band …

Kezako ? C’est le truc à la mode depuis quelques mois. Vous vous souvenez surement des fanfares de votre enfance ? Vous savez, cette fanfare de votre commune, de votre quartier … celle qui animait les rues de votre enfance ! Celle constituée de pleins d’instruments qui vous fascinaient à l’époque et pour lesquels vous aviez bien du mal à leur donner un nom ? Vous vous souvenez surement de ces grosses caisses claires qui faisaient vibrer votre petit corps …

Et bien oui, ces bonnes vielles fanfares n’avaient plus vraiment la cote et elles restaient l’apanage des musiciens avertis qui migraient de fanfare vers l’harmonie municipale … Alors rassurez-vous car tous ceci reviens bien évidement à la mode. Ne dit on pas que la vie n’est qu’un éternel recommencement ? non ?

Vous allez pouvoir revenir en enfance avec les différents groupes de « Techno Marching Band » qui apparaissent depuis quelques mois. Alors oui … mais de quoi s’agit il ? C’est la remise au goût du jour de nos traditionnelles fanfares par des fanfares qui reprennent à coup de cuivre et de percussions des morceaux technos mais pas que. Il n’y a qu’à voir le succès de ces différents groupes pour voire que ce style provoque un engouement énorme ! A vous de juger avec mes deux groupes préférés du moment !

2 réflexions sur “Techno Marching Band …

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.