Premières neiges au Chasseral …

Depuis quelques jours les températures sont en chutes libres. Les médias locaux nous annoncent déjà l’arrivée de la neige dans le Haut-Doubs et nos collègues d’Evolution ne font qu’en parler.

Alors chez Traces Communes, nous voulons aussi aller la goûter. Après une saison estivale caniculaire qui n’en finissait pas, que de plaisir de retrouver enfin un début de saison hivernale.

Nous nous décidons pour le Chasseral, sommet suisse bien emblématique du Jura et visible depuis de nombreux endroits de la région. Pour varier les plaisirs, c’est depuis la petite station des Prés d’Orvin qu’avec Sophie (vous pouvez découvrir son récit par ici) nous débutons cette randonnée. Assez rapidement, à 1200m d’altitude, le paysage se transforme. Il est saupoudré d’une délicate couche blanche. Sur le chemin de crête, nos pas résonnent dans la forêt par des crissements caractéristiques de semelles sur la neige ! Les nuages et les brumes jouent avec le paysage, comme dans une partie géante de « cache cache » dont seule la nature à le secret !

Au sommet, ces premiers froids sont difficiles pour l’organisme mais quel plaisir de retrouver ce cher Jura en mode hivernal.

Une belle vadrouille de 22 kms pour 1000 m de D+ environ. Pour consulter le parcours, rendez-vous chez Suisse Mobile !

4 réflexions sur “Premières neiges au Chasseral …

  1. Bonjour Régis
    Déjà de la neige!!
    Rando de 22kms.Quel moral sous ce ciel chargé.
    Ça avait l’air hostile,les photos le rendent bien.
    Mont Sujet?? Pas plutôt Suchet??
    La raquette me tarde aussi.
    Bon dimanche

    J'aime

    1. Hello Eric ! Merci de ton commentaire. Si tu veux nous accompagner à l’occasion, n’hésites surtout pas. Je parlais bien du Mont Sujet qui est juste parallèle au plis du Chasseral. Et tu as bien raison, le Suchet est pas mal non plus ! Au plaisir d’échanger et … bonne neige !

      Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.