Nîmes : la Rome Française …

Très belle ville du sud dotée d’un patrimoine historique très riche. Une ville romaine avec des influences diverses … camarguaise, cévenole, provençale et même hispanique dans certains quartiers. Un régal pour les yeux. Que de plaisir de déambuler dans ses rues étroites, aux rythmes des panneaux historiques présentant les trésors architecturaux de cette si belle cité ! On connait bien les arènes, mais il y a d’autres bâtiments incontournables qui méritent l’arrêt.

En espérant que toute cette richesse aide la commune a accéder aux honneurs de l‘UNESCO ! Elle le mérite tant. Un coup de cœur pour la charmante librairie LACOUR, une maison chargée d’histoire. Outre l’excellent accueil du personnel, on y trouve une boutique qui a traversée les âges ! Ce lieu abrite aussi une maison d’édition renommée ainsi qu’au premier niveau, une exposition sur Alphonse DAUDET, enfant de la ville. On y (re) découvre avec délectation sa vie et son œuvre.

2 réflexions sur “Nîmes : la Rome Française …

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.