GTJ Etape 3 : de Saint Hippolyte à Trévillers …

C’était il y a déjà quelques semaines. A 4 complices de l’association nous nous retrouvons pour la troisième étape de la Grande Traversée du Jura. Il nous faut ruser avec les voitures car il s’agit d’une traversée qui impose un peu d’organisation pour les transports. L’absence de transports en commun sur ce secteur complique bien les choses mais j’aurai l’occasion d’y revenir lors d’un bilan de ce projet GTJ.

Qu’importe, le beau temps est bien présent et je sens parmi le groupe une forte motivation. La semaine a été chargée et nous avons besoin de nous dépenser dans cet univers végétal entre zones boisées, vallée du Doubs et larges plateaux d’altitude.

Les paysages sont somptueux sous un beau soleil d’or. Les villages traversés sont très coquets et le temps est propice à de belles pauses avec quelques moments de franche rigolades ! Une mention particulière au patrimoine bâti villageois bien conservé dans ce secteur avec de très belles églises, lavoirs, … La prochaine étape de ce projet nous conduira dans la profonde vallée du Doubs qu’il faudra remonter en direction de Villers le Lac.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.