A quelques minutes du Pays de Montbéliard, j’adore ce secteur que je parcours une ou deux fois par an. Alors en ce samedi automnale je propose cette sortie en 1/2 journée au départ des grottes de Reclerc aux copains de Traces Communes.

Nous voila donc, en petit groupe au départ sous un beau soleil. Le sentier emprunte tour à tour des passages en sous-bois, dans les pâtures, puis traverse le charmant village de Roche d’Or qui du haut de son promontoire surveille la plaine, les Vosges et la Forêt Noire au loin. Magnifique emplacement pour ces maisons à la vue imprenable. Au faux d’Enson, nous découvrons une vue bien dégagée sur le Chasseral et en arrière plan les 4000 m Suisse. J’avoue avoir découvert cette vue stupéfiante ce jour car les fois précédentes, nous étions toujours dans le brume ou le mauvais temps. Nous franchissons la frontière qui n’est pas virtuelle entre deux maisons … et repassons en France en direction de Le Foll et de la vallée du Doubs en contrebas. Fred nous fait remarquer la présence de nombreuses Buses et de Milan à la recherche des ascendances thermiques. La fin du parcours traverse plusieurs belles fermes à la vue imprenables sur la vallée du Doubs et les sommets du premier plateau. Un très beau parcours d’un peu plus de 13 kms pour 400 m de D+ qui me comble de plaisir à chaque fois que j’y passe.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.