Ceux qui travaillent …

Visible actuellement en salle, « Ceux qui travaillent » est le premier volet d’une série de trois films réalisés par le Genevois Antoine RUSSBACH. L’histoire se propose de suivre la vie de Franck, cadre dans une compagnie de fret maritime. Ce dernier, véritable symbole de la méritocratie et venant d’une famille de paysan à réussi à gravir les différents échelons dans l’entreprise pour un poste de cadre supérieur. Confronté à une crise à bord d’un cargo et à des pratiques douteuses et immorales (qui semble pourtant courante de ce milieu du transport maritime …) il prend seul une décision qui lui coute son poste.

Profondément chamboulé par la perspective de ne plus être actif, Franck voit tour à tour sa vie s’ébranler autant professionnellement que personnellement. A la croisé des chemins pour la suite de sa vie, Franck, pivot de sa famille est confronté à un simple choix : continuer ou abandonner. Va t’il risquer le déclassement ?

Ce film fait évidement réfléchir sur l’hyper compétitivité du monde du travail dans une société mondialisée et sur les possibilités réelles offertes à l’individu de s’évader d’un modèle qu’il ne cautionne plus …

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.