J’ai l’immense plaisir de vous annoncer la deuxième exposition photographique organisée par notre association Traces Communes. Le thème retenu est celui de l’eau. Cette année, ce ne sont pas moins d’une dizaine de contributeurs, adhérents de l’association qui ont proposé leurs regards différents sur cette thématique au combien importante dans nos vies.

Sans rappeler le rôle absolument vitale de l’eau dans l’existence humaine, cette dernière n’a jamais été aussi menacée. De nombreux facteurs liés au développement trop souvent anarchique des activités humaines, mettent sous pression l’environnement et la ressource et contribuent bien malheureusement à la dégrader dans une certaine indifférence générale.

Les périodes récentes de sécheresse doivent impérativement nous faire, plus que jamais prendre conscience de la nécessité absolue d’en assurer sa protection, d’être économe dans nos usages et de placer ces molécules si précieuse au centre de nos préoccupations.

Je suis particulièrement honoré que l’affiche de l’exposition reprenne un des mes clichés pris lors du Tour du Lac Léman que j’ai réalisé au début de l’été dernier du côté d’Excenevex.

Le correspondant local du journal de l’Est Républicain, Olivier SCHNOEBELEN évoque cette exposition dans un article en date du 26 septembre 2019. Qu’il soit remercié ici.

Cette exposition sera à découvrir du 12 au 22 novembre dans le Hall de la Mairie de Giromagny, aux horaires d’ouverture au public.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.