La Grande Traversé du Jura au fil de mes pas …

Il est 10h ce mercredi 21 Aout 2019 et me voila sur le parking du cimetière de Mandeure. C’est là que la Grande Traversée du Jura débute pour se finir 397 kms plus loin, quasiment aux portes de la jolie ville d’Annecy en suivant une grande partie du Massif.

Je suis seul ce jour là et voila déjà plusieurs années que j’ai l’envie de réaliser ce parcours à pied. J’ai déjà beaucoup randonné dans le Massif du Jura ; il ne me reste que peu de sommet à gravir pour avoir fait la « totale Jura », mais là j’ai besoin d’autre chose et ce parcours doit pouvoir m’apporter bien d’autres satisfactions que des sommets à gravir.

J’attends de cette vadrouille une vraie (re)connexion avec ce massif. L’idée est d’en sentir un état d’esprit différent, une ambiance, … dans des paysages éclatants.

Au jour d’aujourd’hui je ne sais pas ce qu’il va sortir de ce projet GTJ. J’emmène avec moi, de quoi écrire (petit carnet obligatoire et crayon au fond du sac), photographier, interviewer, … J’ai quelques idées pour valoriser cette expérience, mais je pense que tout ceci devrait s’affiner au cours des différentes étapes.

Je me donne aucune barrière de temps pour finir cette escapade ; le rythme de mes étapes se fera en fonction de mes dispos, de mes envies et de la météo bien évidement. J’irai étape par étape, mais je pense aussi m’organiser quelques itinérances sur plusieurs jours pour encore mieux ressentir ce massif. Vu la période ou je commence ce projet, il y aura des étapes hivernales. Je me réserve aussi de la latitude sur l’ordre des étapes en fonction des opportunités du moment.

A bientôt donc pour la suite …

Une réflexion sur “La Grande Traversé du Jura au fil de mes pas …

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.