J’ai nommé Aarhus, au Danemark, deuxième ville du pays dans le Jutland sur la côte est du pays. Ce n’est pas moi qui lui attribue ce titre, mais un récent reportage diffusé sur France 2 ; Nous y avons séjourné quelques jours et je dois dire que l’endroit est sympa, même très sympa et mérite largement un arrêt lors d’un de vos prochains périples au Danemark. Nous étions logé au DCU Camping Blommehaven, un lieu fabuleux ! Camping Danois entretenu au cordeau, sanitaires « grand confort », des prestations plutôt « haut de gamme », des emplacements en terrasses qui dominent la mer, la baie et la ville toute proche et surtout … accès à une plage privée et un magnifique ponton ! Le rêve !

La ville a toujours été commerçante et doit sa prospérité à son port, qui déjà du temps des vikings était un des plus important de Scandinavie. Aujourd’hui le port est très actif et de nombreuses entreprises y sont installées, en particulier dans la chimie, l’alimentaire, … La ville en elle même est plutôt moderne et récente, mais autour de la magnifique cathédrale Saint Clément se trouvent quelques belles rues pavées et des maisons remarquables à colombages. Le quartier moderne autour du canal ressemble à celui de Nyhavn à Copenhagen mais avec une tout autre ambiance … c’est le quartier des bars fréquentés par les étudiants de la ville ; ils sont plus de 70 000 tout de même à étudier dans cette ville. Le bâtiment du Kunstmuseum mérite le détour avec sa forme de diamant qui domine le quartier.

C’est un vrai plaisir de déambuler dans cette ville bien adaptée à la promenade et effectivement … il semble y faire vraiment bon vivre ! J’avoue qu’une belle soirée d’été avec un magnifique couché de soleil cela en jette … Non ? vous ne trouvez pas ?

Au sud, une grande et magnifique forêt (Marselisborg) borde le littoral. Des espaces propices à la détente, entre terre et mer accessibles en vélo, bus, … Ces lieux appartiennent au Domaine Royal de Marselisborg résidence d’été de la Reine. Un passage obligé au Dyrepark qui va vous permettre d’approcher cerfs, daims et sangliers tellement peu craintifs …

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.