Nous passons nos derniers moments en Suède dans le comté de Halland et en particulier dans la jolie citée balnéaire de Varberg, ville d’eau et de tourisme. Ses bains sur pilotis sont d’une architecture remarquable et cette petite ville est particulièrement accueillante. Son imposante citadelle médiévale témoigne des conflits réguliers avec le Danemark juste en face …
Varberg dispose d’un port assez imposant ou de nombreux cargos viennent charger des cargaisons de bois. Le port de commerce dispose lui d’une route de ferry vers la ville de Grena au Danemark, à 4h30 de là. Cette ligne est opérée par la compagnie Stena line, et c’est le Stena Nautica qui assure cette traversée journalière. Cette ligne est un peu moins fréquentée que celle au départ de Göteborg et à bien meilleure marché bien sur.
Le Stena Nautica est un ferry ropax construit en 1986 et qui a fait l’objet de plusieurs modifications permettant d’embarquer plus de 300 véhicules et plus de 900 personnes. Le confort de bord est plutôt sympa et je dois dire que pour ma première traversée en ferry, j’ai trouvé cela top ! J’ai été bluffé par le chargement / déchargement des véhicules dans un balais parfaitement orchestré. Que de plaisir de passer du temps assis au soleil à respirer l’air du large et voir la côte s’éloigner progressivement. Et que dire de voir les lumières sur la mer et le soleil décliner doucement … une première traversée inoubliable pour moi.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.