Nous quittons le Danemark pour la Suède via le Pont de l’Øresund. Une traversée impressionnante. Un tunnel passe sous la mer puis au niveau de l’ile artificielle de Pebelhorm ou nous poursuivons sur un pont aérien ! Prouesse technique qui permet de changer de voler au dessus de la mer et de changer aussi rapidement de pays. Cette liaison favorise de nombreux échanges avec Copenhague et sa région très proche. Une ligne de métro reliant Copenhague et Malmö est en cours de réflexion afin d’encore plus favoriser les échanges.

Nous découvrons la ville de Malmö … troisième ville de Suède. Autrefois très industrielle (tabac, textile, chantier naval, …) et qui était plutôt morne mais la ville s’est doucement muée. La construction de la « Turning Torso » dessinée par Santiago CALATRAVA est le signal de cette nouvelle modernité. Cette cité dispose d’une forte richesse de part les 170 nationalités qui y sont représentées. C’est une ville qui bouge tant culturellement parlant (salle de concert réputée) qu’environnementalement. La création du ce grand quartier durable et autonome, très « trendy » baptisé Vasträ Hammen en bord de mer et autour de cette tour est le symbole d’une citée tournée vers l’avenir et la mer. Une étape incontournable !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.