De retour dans le Seeland, nous faisons une étape à Roskilde. C’est une ancienne capitale du Danemark et surtout une ville stratégique pour les vikings qui à l’époque utilisaient sa position géographique pour contrôler la mer Baltique et la mer du Nord.

Cette ville est une très bonne étape que je vous recommande même si il ne reste qu’une quarantaine de kilomètres seulement pour rejoindre Copenhague. Sa cathédrale de briques rouges est magnifique et renommée. En effet, c’est dans cet édifice qu’un nombre important de rois et de reines du Danemark furent couronnés et inhumés. La quartier autour de la cathédrale mérite la déambulation, ses maisons y sont splendides, ses petites ruelles particulièrement propices à la rêverie du temps passé. Je vous recommande aussi d’aller découvrir le « Roskilde Palace » attenant à la cathédrale et sa façade harmonieuse d’un jaune bouton d’or qui ne peut laisser insensible. Il héberge actuellement le Musée d’Art Moderne de la ville.

En empruntant le ByParken et ses allées vous pourrez facilement rejoindre le port et le Musée des navires Vikings qui illustre la compétence des architectes navales vikings. Vous voilà à l’extrémité de cet impressionnant fjord.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.