Au sud de la Fionie, nous décidons d’aller visiter deux iles. Après avoir visité la charmante ville de Svenborg, nous quittons la Fionie en empruntant le Svendborgsundbroen, le pont du détroit de Svenborg. Passé ce pont, nous voici sur le sol de Tasinge, une belle petite ile de 70 kms carrées. Nous empruntons vite la renommée « Route Marguerite » qui nous oblige à quitter les grands axes et à emprunter les petites routes du pays à la découverte des curiosités. Nous retrouvons vite la mer et ses étendues d’eaux. Nous tombons sous le charme de Troense Bådelaug et prenons du temps pour découvrir cette petite baie, ses pontons et son petit port ! Magnifique !

Un peu plus loin, c’est le Château de Valdemar que nous découvrons. Un endroit hors du temps construit en1644 par Christian 4, Roi du Danemark et de la Norvège pour son fils Valdemar. La fameuse route marguerite passe directement au milieu du domaine … Sur place, en voyant ceci j’ai eu peur d’avoir fait « fausse route » … mais osez traverser !

Nous poursuivons vers l’Ile de Langeland et découvrons (sans trop d’intérêt) la capitale de cette Ile, Rudkobing. Nous nous concentrons sur le visite de la partie Nord Est de l’Ile et découvrons plusieurs petites plages fabuleuses et si peux fréquentées ou la vue est magnifique. L’arrêt à Lohals est fortement recommandé. Nous prenons un rafraichissement au son du Bob Dylan local qui chante sur le port. Trop chouette !

A l’extrémité de l’Ile, nous en profitons pour randonner sur la plage, de ponton en ponton, à la recherche du phare du secteur, qui bien sûr ne se laisse pas apercevoir. Qu’importe, le principal est le bol d’air marin !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.