A 850 kms de notre point de départ, c’est l’endroit que nous avons choisi pour faire une étape sur la route de notre périple en Scandinavie. Hambourg est une ville portuaire reliée à la Mer du Nord par l’Elbe. Nous jetons notre dévolu sur une zone située à l’est de la ville, un secteur plutôt nature et en bordure du fleuve. Ses rives, pourtant complètement artificielles car aménagées par la main de l’homme sont très belles et nous offrent une belle parenthèses pour s’échapper de cette journée passée sur les autoroutes allemandes, de zone de travaux en zone de travaux … La lumière du soir sublime le fleuve et une douce brise nous apporte de la fraicheur après ces longues journée de canicule. Nous décidons de passer cette première nuit à la belle étoile et trouvons un endroit idéal au centre de Drage, une belle petite commune qui jouxte l’Elbe.

Au petit matin nous décidons d’aller visiter rapidement le centre d’Hambourg (Altstadt) avant de reprendre la route pour la suite de notre périple. A 6h du matin, la ville doit être complètement déserte … arrivés sur place, c’est l’effervescence car une compétition de triathlon IRONMAN est organisée et il y a plein de monde partout … c’est un vrai spectacle de voir ces nageurs se lancer dans l’eau, ces centaines de vélos alignés et tous ces fervents spectateurs. Le centre est plutôt sympa avec de très beaux immeubles tournés vers les bassins.

En reprenant la route, nous faisons un crochet par le port d’Hambourg. C’est le premier port d’Allemagne et le deuxième port Européen mais seulement le 34 ième au niveau mondial (les 7 premiers sont en Chine …). Il couvre une impressionnante surface de 87 kms carrés, 70 kms de quais, une forêt de grues, … Le porte conteneurs MSC New York était à quai ce jour là symbole d’une démesure inquiétante …

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.