C’était le 23 juillet 2019 à l’Assemblée Nationale. Elle s’étonne du si petit nombre de décideurs politiques, économiques et médiatiques qui n’ont pas lu le dernier rapport du GIEC. Nous avons pourtant accès à des expertises scientifiques probantes : les constats sont connus, les conséquences aussi. Les décideurs doivent écouter les scientifiques. Cette jeune militante écologiste attire notre attention sur l’urgence d’agir en basant sa démonstration sur l’existence d’un budget carbone restant permettant de rester en dessous d’une augmentation de 1,5°C et qui risque malheureusement d’être dépassé … avec un épuisement évalué à 8 ans 1/2. Dans un discours simple et véridique Greta se désole que certains fassent semblant de s’intéresser à tout ceci, en trouvant des excuses ou en n’agissant qu’à travers de la communication et si peu d’action concrète ! Un bon exemple est celui de ce collectif … mais coïncidence … celui ci est en maintenance (voir capture ci-dessous). La présence de Greta coïncidait ce jour là avec le vote sur le CETA, le traité controversé. Je vous laisse libre arbitre de vous faire votre idée sur qui est sincère … et qui ne l’est absolument pas.

Suivre le fil Twitter de Greta :

Budget Carbone Restant :

« Estimation des émissions mondiales nettes cumulées de CO2 anthropique depuis une date de début donnée jusqu’au moment où les émissions anthropiques de CO2 atteignent un niveau net nul, ce qui aurait pour effet, selon toute probabilité, de limiter le réchauffement planétaire à un niveau donné, compte tenu de l’impact des autres émissions anthropiques. »

Une réflexion sur “Discours de Greta THUNBERG …

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.