Adieu Philippe Zdar …

Depuis quelques jours j’entends les mélodies de MC Solaar sur les ondes. Que de souvenirs. Ses chansons ont bercé mon adolescence, ses textes sont enregistrés dans mon cerveau. Son style unique n’a pas d’équivalence aujourd’hui … ses textes poétiques sont tellement travaillés. Alors pourquoi un tel retour médiatique de cette star qui à presque disparue de nos IPod, Deezer et autres PodCast … Parce qu’un producteur de génie, ingénieur du son, mixeur hors pairs du nom de Philippe ZDAR est décédé très récemment. Ce dernier a propulsé la french-touch au sommet en accompagnant vers le succès tellement d’artistes dont celui dont je suis fan, MC Solaar et bien d’autres comme Casius, Beastie Boys, Etienne de Crécy, … Cette subite et triste disparition accidentelle a au moins le mérite de nous aider à redécouvrir quelques pépites sonores que l’ont croyaient reléguées au fin fond de notre mémoire … et une pensée attentive à ce producteur qui savait encourager les talents.

Pour bien saisir l’étendue des productions de Philippe ZDAR, l’émission Buena Onda sur Couleurs 3 propose ici une émission hommage chez Buena Onda et une autre chez Métissages.

2 réflexions sur “Adieu Philippe Zdar …

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.